Il y a des vélos pliants électriques pour tous les goûts. Tandis que le nouveau Brompton G Line Electric répond aux attentes des amateurs de luxe et d'aventure, d'autres modèles, comme le Fiido X, mettent l'accent sur le pragmatisme. Évolution du Fiido D11, le Fiido X offre un excellent rapport qualité/prix avec sa version 2025.
Une version 2025 pilotée par le nouveau guidon
Ce vélo électrique chinois présente plusieurs améliorations notables, dont un guidon en forme de U inspiré du BMX. Ce design permet d'adopter une position de pédalage plus confortable et droite, complétée par la nouvelle selle Velo. Le guidon intègre également un écran étanche avec mot de passe et une sonnette plus compacte.
Par ailleurs, le Fiido X conserve son cadre raffiné en magnésium, qui a remporté un prix IF Design Award. Disponible exclusivement en bleu, il offre une impression de légèreté grâce à sa batterie intégrée dans le tube de selle, tout en maintenant un poids de 19,8 kg. Avec une capacité de 418 Wh, cette batterie permet une autonomie allant jusqu'à 90 km en mode Sport et 130 km en mode économique.